Téléchargements recommandés [9]

Je vous propose de vous enfoncer dans les oreilles trois albums que les artistes généreux ont mis en téléchargement sur leurs sites internet. C'est tout chaud sorti du four,  l'été à inspiré les musiciens, la rentrée est riche en sorties. Un voyage engagé, pendant lequel on n’aura pas peur des cahots de la route. Paris-Sarajevo-Istanbul avec Cumbia de Paname, Dubioza Kolectiv et bANDiSTA.



 Dubioza Kolectiv - Happy Machine

Après avoir été repérés par nos oreilles affûtées, les Bosniaques du Dubioza Kolectiv ont écrit la bande originale de la rubrique "téléchargement libre" de ce blog. Ça fait "Our music is for free / you can download mp3". Sur un autre titre de ce EP ils chantent la liberté avec l'excellent groupe barcelonais La Pegatina. Il n'y a que trois titres, mais ce sont des bombes d'électro-rock balkanique, gavés de cuivres et pimentés à la drum'n'bass.

Cumbia De Paname - Somos Invisibles

Annoncé dans les rue de la capitale de France par un raz-de-marée d'autocollants colorés, Cumbia de Paname, duo originaire de Belleville, construit  un folklore personnel à base de souvenirs du 20ème arrondissement de la fin du XXème siècle et de cumbia électronique fait main. Un mélange improbable nostalgique, militant et implacablement dansant. Ménilmontant tropical.


bANDiSTA – Ki Buradayiz Hâlâ!

Bandista est un collectif musical d'Istanbul, Turquie qui tire son inspiration de la diversité culturelle de l'Anatolie, bien que la musique du groupe démontre clairement sa philosophie internationaliste. Pour un monde sans classes et sans frontières des compos et des reprises des plus grands tubes anarco-communistes planétaires, de L’Estaca à Makhnovtchina.