Bongo Botrako - Ivry, le Hangar - 2 juillet 2011

Leur reggae super-énergique colle un grand sourire a tout le monde.




Pour fêter la fin de saison au Hangar d'Ivry, le concert de ce soir est gratuit!
Bongo Botrako est un groupe de Barcelone, dans la lignée de Che Sudaka, La Pegatina, ou plus récemment Solrise ou Muyayo Rif, cette vague de musique metiza qui mixe rumba, reggae, énergie punk, street life, rythmes sud américains et se joue des frontières.

Il fait beau, dehors on prend l'apéro, on du mal à se décider à descendre dans la salle du Hangar. Pourtant quand les Bongo Botrako commencent à jouer, la salle se remplit. Leur reggae super-énergique colle un grand sourire a tout le monde. Le groupe est peu connu en France, on ne peut pas dire qu'ils aient une grande fan-base qui les attende, pourtant au bout de quelques morceaux tout le monde danse, saute, reprend les refrains révolutionnaires, alter-mondialistes et pansexuels de Todos los Dias Sale el Sol ou Bonobo en choeur.

Le groupe dégage une énergie bienveillante communicative, dans le public ça rigole, ça participe, danse et fait connaissance. Quel régal! Quelle joie! quelle allégresse! J'aurais aimé que l'on soit un peut plus nombreux et pogotter un peu, histoire de souhaiter la bienvenue au groupe, mais l'ambiance était bien trop familiale pour qu'une bande de sauvages s'y bouscule.

Dès le concert terminé, les Bongo Botrako se sont lancés dans une grande vente t-shirt, CD, distribution de stickers. Je n'ai pas assez de mots en espagnol pour leur dire à quel point j'adore leur musique depuis que je l'ai téléchargée sur leur site.