Boogie Bagalan - French K-wa - 10 janvier 2009

C'est mon papa qui m'y a amené. Il avais une furieuse envie d'aller voir un concert et l'annonce ,qui parlais de blues, de musique touarègue, nous a bien plus. Je ne me suis pas du genre a refuser une invitation à aller voir un concert. Surtout d'un groupe que je connais pas, surtout dans un bar, et surtout dans un bar que je ne connais pas.
On est arrivé super en retard par rapport à l'heure prévue du concert. Mais finalement on à eu le temps de pisser un coup et de commander un verre avant qu'un mec avec un méchant look gothique vaguement genre Tokio Hotel (mais en mieux) monte du sous-sol du bar en braillant "Wouarg... Meufleug gouflagal!!" ... Que l'on traduiras librement par "Le concert commence, descendez tous!"
Ah! merci pour l'info, donc on part direction la cave...
Une super jolie cave en pierre avec des banquettes en velours, un espace aménagé en scène au fond, et déjà une vingtaine d'aficionados du groupe. Cheveux longs, T-shirt Metallica ... bon ben j'ai l'impression que ça sera un peut plus rock que blues! L'impression est vite confirmée par les premiers riffs de guitare. Les Boogie Balagan font du rock, du rock fort, ça nettoie les esgourdes!
mgnn .. mgnn gnarf-gnarf-gnarf!! du rock fort !!! comme le roquefort. hahaha, j'suis trop bon là, vraiment :-p
Batteur, guitare et chant/guitare rythmique, les riffs se promènent du côté led zeppelinien du blues, on entend aussi quelques clins d'œil a Van Halen, Deep Purple ou Iron Maiden. Le chanteur chante un savant mélange d'arabe, de français et d'anglais. Putain, c'est pas banal du hard-rock en arabe! Mais ça fonctionne super bien, il faudrait en faire plus! Le batteur n'est pas manchot lui non plus, on voit bien qu'il tape des deux mains et aussi trés fort avec les pieds
Après la première chanson le concert est dédié aux enfants Israéliens et Palestiniens victimes de la guerre. C'est pas exactement les mots du chanteur, mais enfin c'était très biens dit, et le message était pacifiste, c'est une petite phrase qui m'a fait un bien fou. Les aficionados du groupe foutent une super ambiance, ils se déchainent, pogottent a 10, hurlants. Face à eux le groupe leur donnent ce qu'ils attendent et leur font reprendre leurs hits (Lamentation Walloo).Tout le monde se marre bien. Vers le fond de la cave, des gens vont et viennent ce qui fait qu'il y a toujours une bonne trentaine de spectateurs. Ils assurent deux set de 45 minutes.
A un moment ils doivent gérer un reulou qui ne pige pas le second degrés d'une chanson en français a propos d'une Fatima que son mec fait trimer. A la fin de la chanson elle se barre et pour qu'elle revienne c'est son bonhomme qui fait le ménage la vaisselle et tout... Mais le reulou a pas put entendre la fin de la chanson : il c'est barré en gueulant. Moi j'en croyais pas mes yeux ni mes oreilles que le mec prenne la chanson (Dalida Blooz) au premier degrés!
Après le concert, le chanteur est passé nous filé des capotes avec le logo du groupe dessus. Enfin sur l'emballage, pas sur le gland !! warf, je me fait trop rire moi, t'imagine tu baise et il y a marqué "Boogie Balagan" sur ta zoute!! en plus c'est marqué Falaff Hell dessus moi j'imagine déjà les capotes gout falafel, pour une fellation plus épicée! je me fait pipi dessus de rire là...
En sortant on croise aussi le guitariste, il a l'air bien content de son concert. Il nous remercie plusieurs fois d'être venus. Ben merci à toi mec!! Et il nous dit qu'ils vont bientôt sortir leur nouveau CD (Falaff Hell, comme sur la capote).
Dans la voiture en rentrant on se dit que c'est con qu'ils aient pas vendu leur CD à la fin du concert. Et puis on se rend compte qu'ils ont même pas fait passer de châpeau... Je leur aurrais bien lâché un billet pour qu'ils se payent une bière après un si bon concert!